dimanche 31 janvier 2010

Vous en reprendrez bien une part ?




Explosions de tartes, de gâteaux, d'une boite d'oeufs, orchestrées, filmées et photographiées par Hans Gissinger, photographe suisse, aujourd'hui vivant à New York.

Né en 1946 à Zurich, Hans Gissinger a aussi travaillé pour des campagnes publicitaires de grandes marques comme Jaguar, Cartier, Ruynart, The New York Times magazine... On retrouve toujours dans ses photos à la fois de la violence, du grotesque, mais aussi une dénonciation de la société de consommation. Ce qu'il voulait exprimer à travers ses attentats pâtissiers, c'est l'absence de légèreté et de liberté, qui caractérise, selon lui, nos sociétés modernes. Il appelle par l'explosion des gâteaux à la crème aux rires, à la farce et à délaisser le sérieux du quotidien.



O.S.

jeudi 28 janvier 2010

Chic'n'cheap



C'est bien connu, les étudiants ont un budget serré. Et qui ne passe pas toujours dans la cuisine et les courses.
Marre des pâtes (agrémentées de toutes sortes de sauces supermarché trop salées et infectes), marre des steaks hachés, du jambon blanc, et des pizzas surgelées ? Envie d'épater ses amis et de déguster un agréable dîner ?
Ce cours est fait pour vous !

Comment faire un dîner plus que chic sans y faire passer votre budget fringues ou soirée ? Quelques astuces, choisir les bons ingrédients, et miser sur les plats sûrs et inratables !

Inscrivez-vous vite pour notre cours Chic'n'cheap :
tuiles de parmesan et leur caviar d'aubergines, parmentier de confit de canard et tarte au citron meringuée !

Envoyez un mail à flagrantdelice@edhec.com ! Attention les places sont très limitées !

Cours le 9 février à 20h au 22 rue de Loos.

F.D.

dimanche 24 janvier 2010

Bouteilles poussiéreuses





Baileys Irish Cream, lancée en 1974, est une liqueur à base de whisky et de crème fabriquée en Irlande. Son goût de café, de crème et de chocolat aux arômes de noisettes et de caramel en fait un alcool doux et sucré.
Le Grand Marnier est un triple sec français créé en 1880 à Neauphle-le-Château (Yvelines) fait à partir de cognacs et distillé avec des écorces d'oranges amères. Il est surtout utilisé dans des recettes de crêpes comme les crêpes au Grand Marnier et les crêpes Suzette.
Le Pineau des Charentes est un mélange de cognac et de moût de raisin vieillissant dans des fûts en chêne pendant une durée minimale de 5 ans. Le très vieux ou extra-vieux pineau doit quant à lui vieillir pendant plus de 10 ans.

L'abus d'alcool est -bien sûr- dangereux pour la santé et à consommer avec modération.

Photos : Nikon D3000.

O.S.

dimanche 17 janvier 2010

"I love sushis" IS BACK !


Les sushis sont de retour le 2 février !

Makis, sashimis, sushis et perle du Japon mangue et coco !

Inscrivez-vous vite par mail à flagrantdelice@edhec.com avant jeudi 28 janvier !

F.D.

jeudi 14 janvier 2010

dimanche 10 janvier 2010

Retour aux sources









La statue de l'EDHEC serait-elle tombée ? Le café Ruc, c'est Costes. Nos tabliers FD. Un menu du Concorde, et aujourd'hui dans les avions ? Macarons, macarons, bientôt à l'EDHEC !

Photos : Nikon D3000

O.S.

samedi 2 janvier 2010

Luxirare.com, mode et gastronomie, art et beauté




Luxirare.com est un magazine Internet hebdomadaire sur la mode et la gastronomie. Mais en réalité, c'est bien plus que cela.

Selon le manifesto de Luxirare, il ne s'agit pas de présenter des tendances mode ou gastronomie, ou de proposer un mouvement, mais de suivre un fil d'idées. Sur Luxirare.com, vous trouverez des photos de mode qui ne ressemblent à rien de connu (même si les marques utilisées le sont), une mise en scène étrange, fantastique, des vidéos culinaires plus proches des courts métrages indépendants que "Bon appêtit bien sûr" (cf. la mozarellla), de magnifiques photos de recettes (plus) qu'originales... Le travail offert par Luxirare.com est plus proche de l'art (surtout en ce qui concerne la gastronomie) que des magazines féminins ou blogs mode et/ou cuisine.

Luxirare.com est LE site Internet à connaître. Et je ne m'en lasse pas.

O.S.