lundi 22 février 2010

Les insectes sont nos amis !





Gastronomiquement incorrect, Edible nous rappelle que la diversité culturelle passe aussi par des expériences extrêmes et contre nature.

Chez Edible, les insectes sont enrobés de chocolat, les scorpions flottent dans des bouteilles de vodka, les sucettes aux fourmis ont un goût poivré et les vers un goût de pop-corn.

Vous apprendrez que le café le plus rare et le plus délicat est issu de la fermentation du système digestif d’une civette ; que les insectes contiennent plus de protéines que n’importe quel aliment ; et que les Japonais raffolent du frelon géant aux vertus aphrodisiaques.

On trouve aussi des aliments qui semblent plus tentants et plus familiers à côté des tarentules et des scorpions : le pâté de renne au cognac et aux épices, la poudre de perle à verser dans le champagne, ou encore la sucette à la menthe magique utilisée par les chamans mexicains (à consommer avec modération !).

Tout est préparé pour l’alimentation humaine et présenté dans un packaging épuré. Si vous avez le cafard et êtes en quête d’aventures, Edible signifie « comestible » et ça se trouve à la Grande Epicerie de Paris !

L.H.D.

Photos : www.edible.com